La vidéo donnant raison au maire de la Seyne

© Copyrights mairielaseyne via youtube
© Copyrights mairielaseyne via youtube

55 minutes pour rejoindre le centre ville de la Seyne-sur-mer et l'hôpital Ste Musse de Toulon.

Par Xavier COLLOMBIER

A l'heure 2.0 une vidéo postée sur YouTube vaut mieux que tous les discours du monde. La mairie de la Seyne après avoir fait constater par huissier que le trajet centre ville jusqu'à la nouvelle maternité de Toulon à l'hôpital Sainte Musse dépasse

allégrement les 20 minutes définies par l'autorité sanitaire,justifiant la fermeture définitive de la maternité de la Seyne-sur-mer, la mairie sort à nouveau son chrono pour réaliser un film défiant toutes les décisions administratives.

 

Et c'est parti sans coupure et filmé en temps réel nous voilà à bord d'une voiture qui va essayer de faire en 20 minutes, et en respectant le code de la route, un jour de semaine le trajet centre ville de la Seyne/Hôpital Ste Musse.

 

Le film réalisé sans trucage mais accéléré à 2000% pour tenir dans un format de 2 minutes cinquantes (imaginez 55 minutes de plan travelling: même avec le soleil varois : vous zappez avant la fin...)...

 

Quand nous arrivons au temps dorénavant moyen d'une vidéo sur Youtube : le couperet tombe pour arriver à bon port .. 55 minutes et 20 secondes plus tard : vous pouvez descendre...une démonstration qui affiche un petit 439 vues ce vendredi matin sur la plateforme d'échange vidéos, mais au regard de sa forme fait mouche et nous change du traditionnel tract distribué lors d'une opération escargot. En attendant, le maire de la Seyne continue de camper devant sa maternité pour prévenir toute forme de déménagement express.

Je vous laisse avec sa démo arty 2.0, même la musique est d'aujourd'hui...

Geek même à la Seyne....

La vidéo donnant raison au maire de la Seyne (3)
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus