Le groupe IAM veut arrêter la polémique

© copyrights Greco via Flick'r
© copyrights Greco via Flick'r

Les chanteurs marseillais, tiraillés entre les villes d'Orange et de Vaison-la-Romaine, veulent arrêter la polémique.

Par Régions

IAM "ne rentre pas dans le cadre de la politique", a rappelé le groupe aujourd'hui lors d'une conférence de presse. IAM a ajouté qu'il était invité par la ville de Vaison à se produire dans le théâtre antique. Le groupe devrait donc se produire dans la ville au mois de juin- des négociations sont en cours.  

Pierre Meffre, maire de Vaison-la-Romaine et candidat socialiste dans la 4e circoncription du vaucluse, veut accueillir IAM cet été, groupe refusé par Jacques Bompard, maire d'Orange et candidat pour la Ligue du Sud dans cette même circonscription.

Acte 1 : IAM programmé à Orange

La programmatrice du Beach concert au théâtre antique d'Orange propose à IAM de se produire en juin 2012 qui accepte. La soirée est budgétisée. selon le Johan, le tourneur d'IAM.

Jacques Bompard, maire d'Orange

Acte 2 : la ville d'Orange n'est pas au courant

Selon le gestionnaire du théâtre, gestionnaire privé, Michael Couzigou, la production d'IAM n'a jamais fait de demande pour un concert à Orange. Selon la mairie d'Orange, IAM n'a pas sollicité la mairie pour se produire. Le concert d'IAM n'était pas prévu et aucun contrat n'était signé. Mais André-Yves Becq, le directeur de la communication de la ville d'Orange rappelle "IAM, on ne peux pas nier que c'est du spectacle, mais est-ce de la culture ?". Par ailleurs, Xavier Magnin du cabinet de Jacques Bompard déclarait dans La Provence, "depuis 1995, aucun concert de rap n'a été programmé à Orange. Un genre musical contraire à notre philosophie.

Cliquez ici pour lire l'intégralité du communiqué de Jacques Bompard.

Pierre Meffre, maire de Vaison

Acte 3 : le maire de Vaison veut accueillir IAM

"C'est de la censure culturelle", déclare Pierre Meffre. Le maire de Vaison a proposé au groupe marseillais de venir cet été dans sa ville. 

Cliquez ici pour lire l'intégralité du communiqué de Pierre Meffre.

Acte 4 : IAM met les choses au clair

Le groupe a organisé une conférence de presse ce matin à Marseillle.

Le groupe IAM veut arrêter la polémique (2)

Sur le même sujet

Les + Lus