Le meilleur et le pire du net cette semaine

Revue du net en ce lundi matin, ce que vous n'aviez pas vu sur la toile...

Par Xavier COLLOMBIER

Vous avez cinq minutes pour vous mettre au parfum sur ce qui va faire parler devant la machine à café.. "Tu as vu la dernière vidéo sur you tube?" "T'as vu cet article incroyable?" "tu verrais les images sur facebook!"

Bref voilà de quoi vous fournir en munition.. vous allez avoir l'air d'un geek... bonne lecture... à vos claviers.. sortez les souris...

   
   
   
   

Des paysages en Haute-définition

Tanguy Louvigny filme la nature et le soleil en Haute-Définition.. Quelques effets sous photoshop CS5 plus tard voilà le résultat: planant et en 3 D... respirez

Hdr skies from Tanguy Louvigny on Vimeo.

La vérité pourrie des oeufs McMuffins

Scandale chez McDonald's, l'association Mercy for animals (pitié pour les animaux) a diffusé une vidéo pirate sur le traitement réservé à des poulets par un des sous-traitants du groupe fournissant les oeufs utilisés dans la préparation des McMuffins.
Volailles étouffées dans des sacs platiques, animaux torturés etc...Tout simplement insoutenable, Le Figaro dans son édition en ligne, nous apprend que le géant américain après la diffusion de la vidéo sur la chaîne ABC vient de décider de changer de fournisseur: ouf pitié pour les animaux, même à plumes....

Le meilleur et le pire du net cette semaine (5)

"l'Echec n'est pas l'opposé du succès"

Pour briller avec votre DRH au moment de votre entretien annuel, il vous faut citer Arianna Huffington, la fondatrice du média le plus influent des Etats-Unis, le Huffington Post, va proposer prochainement une version française de son site internet. Sur TerraFémina elle définit sa recette du succès, morceaux choisis :

"l’échec n’était pas l’opposé du succès mais, au contraire, un tremplin vers le succès."

 "Être mère est ma première motivation. Mes filles sont ce que j’ai de plus précieux dans la vie. D’un point de vue professionnel, et malgré les multiples crises auxquelles nous devons actuellement faire face, je suis animée par la certitude de pouvoir agir sur la société, de pouvoir aider certaines personnes à trouver leur voie et ainsi leur permettre d’agir à leur tour."

Un restaurant panoramique à la Timone

La  Provence.com a trouvé l'adresse rare et confidentielle à Marseille. "l'ouverture du 13, un restaurant de 70 couverts installé au 13e étage de l'hôpital marseillais. Première nationale : jamais un cuisinier n'avait installé ses "pianos" entre blocs opératoires et salles de consultation".

Pour 22 € au dernier étage de l'hôpital on peut déguster: "glacé de courgettes, steak d'espadon et figues roties au miel".. ça change de l'ether, des compresses et des plateaux-repas des malades....

La France de Marine décodée

Le programme de Marine Le Pen décrypté par les spécialistes du site rue 89.. cela donne des arguments, des élèments concrets pour choisir son candidat en avril prochain....

Exemples choisis:

 

 "Marine Le Pen: « La décentralisation crée des inégalités entre les Français et les territoires, elle se fait au détriment de l'Etat, appelé à s'effacer devant la reconstitution de baronnies locales […]. Commune, département, Etat : la République française peut parfaitement s'organiser sur ce triptyque renouvelé, de façon plus rationnelle, plus démocratique et moins coûteuse. »..."

-Yves Camus politologue :"Marine Le Pen entend répondre à la préoccupation des Français des territoires ruraux, qui voient les services publics les délaisser. Mais qui a privatisé La Poste  ? Qui a fermé les lignes secondaires de la SNCF  ? C'est Paris, c'est l'Etat."

 

"Marine Le Pen: -« Comment voulez-vous que ceux qui ont en charge de faire respecter la sécurité des Français, puissent agir efficacement quand non seulement leurs effectifs sont saignés à blanc – 19 000 policiers et gendarmes –, mais que de surcroît ils se savent si peu soutenus et lâchés à la première occasion par leur autorité de tutelle  ? (..)

nous donnerons les moyens à la justice d'appliquer la loi, nous apporterons aux forces de l'ordre les moyens de la faire respecter en leur accordant notamment la présomption de légitime défense. »

"-Alain Bauer, criminologue:

« Marine Le Pen a une approche très anglo-saxonne des questions de sécurité. Elle n'est pas dans l'extrémisme, mais dans l'arsenal classique de la répression. L'injonction civile existe dans le droit anglo-saxon, mais aussi dans le droit français, avec l'interdiction de territoire. Ce n'est donc pas une innovation. Préconiser de sortir une bande de son territoire est assez classique, mais la question demeure : est-ce que cela règle les racines du problème ou seulement ses conséquences  ?

Sur la présomption de légitime défense, le dispositif visant à élargir le contexte dans lequel les forces de l'ordre font usage de leurs armes a été évoqué par les syndicats policiers [Alliance a dénoncé la “ suspicion permanente ” contre les policiers, ndlr]. On est passé d'un extrême à l'autre. D'une extrême tolérance à une réaction d'une rare bureaucratie face à ces bavures. Ce que propose Marine Le Pen, c'est de revenir à l'excès antérieur.

Une vraie plus-value journalistique qui donne aux médias traditionnels un sacré coup de déjà-vu.

Sur le même sujet

Les + Lus