• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Le PS reconnaît des erreurs lors des primaires

P.Allemand, chef 06, admet des erreurs dans les résultats temporaires, mais réaffirme le chiffre de 10.119 votants

Par Yves LEBARATOUX (avec AFP)

Deux députés UMP des Alpes-Maritimes se sont étonnés mardi du nombre de votants
aux primaires socialistes à Nice, Patrick Allemand, chef départemental du PS, reconnaissant des erreurs dans les résultats temporaires, mais réaffirmant le chiffre définitif de 10.119 votants.

"A la lecture des résultats contradictoires des primaires citoyennes dans les Alpes-Maritimes, Christian Estrosi et Eric Ciotti tiennent à faire part de leur étonnement", indiquent les députés UMP dans un communiqué commun.
"Comment expliquer que Patrick Allemand puisse annoncer lundi matin 10.149 votants à Nice et l'après-midi 17.195 votants? D'où viennent ces 7.046 nouveaux votants? (...) Comment expliquer qu'aujourd'hui (...) le site internet officiel affiche 10.119 votants dans les 46 bureaux niçois?", s'interrogent-ils, s'élevant par avance contre toute "tentative de manipulation" par le PS.

Interrogé par l'AFP, le premier secrétaire fédéral du PS des Alpes-Maritimes -un département largement acquis à l'UMP- a reconnu que les chiffres avancés dans un premier temps étaient erronés, plaidant l'"erreur matérielle". "Il y a eu un double comptage dans certains bureaux où le vote par stylo électronique n'a pas marché",
a-t-il argumenté.

"J'avais dit mon étonnement d'ailleurs en voyant ces chiffres. Mais ceux qui figurent sur le site officiel du PS sont bien les bons", a-t-il rectifié.
Dans un communiqué, Patrick Allemand remerciait lundi soir les électeurs qui s'étaient déplacés pour voter, tout en soulignant : "Ce chiffre de la participation dépasse toutes nos espérances".
 

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus