• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le roller-soccer s'installe à Marseille

© rollersoccer-deutschland.de
© rollersoccer-deutschland.de

La coupe du monde des clubs de roller-soccer a débuté mardi à Marseille. Les meilleurs s'affrontent chez les meilleurs.

Par SR

Pourtant peu connue, la discipline possède déjà ses surdoués et ils sont Marseillais.

Vous ne connaissez pas le roller-soccer ? Normal dirons-nous. La discipline est plutôt méconnue du grand public, pourtant elle fait des adeptes dans le monde entier. Au pays du ballon rond, il n'est pas étonnant de retrouver l'équipe phocéenne parmi les meilleurs du monde. Les joueurs du RollerSoccer Club Marseille sont tout simplement quatre fois champion du monde des clubs et champion d'Europe en titre. De quoi faire fémir leurs adversaires des quatre coins du globe.

Mercredi, les Marseillais affrontent Bruxelles à 15h15 au gymnase Jean-Bouin, situé près du parc Borély. Ils sont attendus par tous leurs adversaires.

Retrouver le programme complet de la compétition.

Du Futsal sur une paire de rollers

Les règles de ce sport hors du commun sont très proches de celles du football et encore plus du futsal (football en salle). En effet, le but du jeu est de marquer plus de but que son adversaire, sur un terrain en salle mesurant 60 mètres sur 30. Chaque équipe est composée de 5 joueurs dont un gardien de but, qui contrairement au football, n'a pas le droit de toucher le ballon avec les mains et les bras. Les tacles sont bien entendu interdits. La partie dure deux fois 25 minutes. 

 

Le roller-soccer s'installe à Marseille

 

Sur le même sujet

Les gilets jaunes à Plan de Campagne ce dimanche

Les + Lus