Législatives: Philippe Tabarot renonce

Cannes: Philippe Tabarot (UMP) retire sa candidature aux législatives et vise les municipales de 2014 à Cannes.

Par V.K (avec Henri Migout)

video title

video title

Draguignan: Piselli exclu de l'UMP

Max Piselli, maire de Draguignan, et son suppléant François Cavalier, maire de Callian, exclus temporairement de l'UMP. Ils se présentent aux législatives face au candidat investi officiellement par l'UMP dans la 8e circonscription du Var, Olivier Audibert-Troin, premier adjoint à Draguignan.

Le duel à droite n'aura pas lieu à Cannes: jouant l'apaisement, Philippe Tabarot (UMP) se retire de la course aux législatives dans la 8e circonscription des Alpes-Maritimes. Il se présentait face au député sortant,  le maire de Cannes, Philippe Brochand (UMP aussi) . Mais Philippe Tabarot sera bien candidat aux municipales de 2014.

Pas de duel à l'UMP

Philippe Tabarot justifiait sa candidature au nom de la diversité. Il dénonçait, comme d'autres sympathisants de l'UMP de la circonscription, un ticket Brochand-Lisnard, canno-cannois (David Lisnard, le suppléant de Bernard Brochand, étant aussi le premier adjoint au maire de Cannes). Philippe Tabarot, élu lui même à Cannes; aurait eu un suppléant d'une autre commune de la circonscrition.

Candidat aux municipales

S'il jette l'éponge pour les législatives, Philippe Tabarot garde en revanche le cap des municipales: il sera bien candidat à la mairie de Cannes en 2014.

L'UMP exclu les dissidents

Pour rappel, les duels UMP-UMP au premier tour des législatives sont mal vus par le parti: dans le Var , Max Piselli, maire de Draguignan, vient d'être exclu temporairement de l'UMP au motif qu'il se présente face au candidat officiellement investi par l'UMP, Olivier Audibert-Troin, qui est par ailleurs son premier adjoint.

Video: voir aussi Piselli exclu de l'UMP

 

Législatives: Philippe Tabarot renonce

 

Vidéo: Tabarot renonce aux législatives

 

Législatives: Philippe Tabarot renonce (1)

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Un site dédié à Johnny Hallyday est piloté de Golfe-Juan (06)

Près de chez vous

Les + Lus