• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Léonetti et Mariani: dernier conseil des ministres

Dernier conseil des ministres pour les "sudistes" Thierry Mariani et Jean Léonetti sous le quinquennat Sarkozy.

Par V.K

Jean Léonetti, ministre chargé des affaires européennes et maire d'Antibes (Alpes-Maritimes), et Thierry Mariani, ministre chargé des transports et ex-député du Vaucluse, ont participé mercredi matin au dernier conseil des ministres du quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Thierry Mariani, contrairement aux autres membres du gouvernement Sarkozy, est arrivé à pieds, dans la cour de l'Elysée.

A l'issue du Conseil, les "futurs-ex-ministres" se sont attardés devant les micros et caméras des journalistes. Plusieurs ont montré les dédicaces que le président Sarkozy leur a laissées sur les cartons nominatifs de la table du conseil.

"Sur le mien,  j'ai "avec toute mon amitié, mon affection et ma fidélité", a expliqué Thierry Mariani. "Après le Conseil, il (Nicolas Sarkozy) a pris un verre et il a dédicacé" les chevalets, a-t-il ajouté;  "A peu près tout le monde l'a fait dédicacer".

Thierry Mariani a ajouté : "c'est à la fois une page politique qui se tourne, une page personnelle de la vie de chacun et en ce qui me concerne, une page d'une longue relation avec Nicolas Sarkozy".

Jean Léonetti sera l'invité du journal de France3 Côte d'Azur mercredi à 19h. Il racontera notemment comment s'est déroulé ce dernier conseil des ministres du dernier gouvernement de Nicolas Sarkozy.

Sur le même sujet

Jérôme Viaud (06), maire de Grasse revient sur la dégradation de sa permanence

Les + Lus