• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Les Anémones : les images des marins-pompiers

© copyrights mathieu Baudis Marins pompiers de Marseille
© copyrights mathieu Baudis Marins pompiers de Marseille

Images des marins-pompiers en intervention cette nuit.

Par Xavier COLLOMBIER

Prévenus à 2h35 pour un feu dans une chambre au sein de la maison de retraite "les Anémones", les marins-pompiers sont arrivés sur place à 2h43.

Le feu qui s'est déclaré dans une chambre du 3ème étage de l'aile sud du bâtiment est rapidement maîtrisé et les marins-pompier procédent à plusieurs sauvetages.

"Par mesure de précaution, 40 résidents ont été rassemblés et mis en sécurité dans trois PRV (point de rassemblement des victimes) installés par les secours à différents étages dans l’aile nord du bâtiment. Au bilan de cette dramatique intervention,  6 femmes ont été déclarées décédées et 13 personnes ont été visitées par les équipes médicales du BMPM : 3 personnes intoxiquées par les fumées (2 hommes et 1 femme) ont été transportées dans un état grave vers différents centres hospitaliers de Marseille et 10 autres résidents ont été incommodés par les fumées mais leur état n’a pas nécessité de transport secondaire." précisent les marins-pompiers dans un communiqué.

"80 marins-pompiers et 28 engins dont 4 FI (fourgons incendie), 2 EPA (échelles), 3 AR (ambulances de réanimation), 1 VMS (véhicule médical de soutien), 5 VSAV (véhicule d’assistance et de secours aux victimes),1 PMA (poste médical avancé) et divers véhicules de commandement et de soutien logistique ont été mobilisés pour cette intervention" conclut le communiqué.

Voici les photos du QM Baudis de la brigade des marins-pompiers.

 
 

 

 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview du colonel Jacques Baudot, SDIS 83

Les + Lus