• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Les ballets de Monte-Carlo donnent à voir

© photo A. Blangero
© photo A. Blangero

Jusqu'au 22 avril, la Compagnie propose 3 chorégraphes : Maillot, Chouinard et le soliste Verbruggen.

Par Anne Le Hars

A Monaco, jusqu'au 22 avril la Compagnie des Ballets de Monte Carlo propose un programme réunissant 3 chorégraphes : Jean-Christophe Maillot, Marie Chouinard et le soliste Jeroen Verbruggen, qui officie pour la première fois en tant que chorégraphe.

 bODY_rEMIX, pièce emblématique de la chorégraphe canadienne Marie Chouinard, qui pour la première fois propose cette oeuvre mondialement célèbre à une autre compagnie que la sienne. Les Ballets de Monte-Carlo exécuteront une succession de variations sur l’exercice de la liberté.

À la demande de Jean-Christophe Maillot, Jeroen Verbruggen, jeune danseur chorégraphe des Ballets de Monte-Carlo, s’est mis en relation avec l’agence de stylistes parisiens On aura tout vu, découverte à Monaco pour avoir signé la muséographie de la récente exposition de poupées de la collection Galéa à la Villa Sauber. De cette collaboration est née Kill Bambi.


Enfin Jean-Christophe Maillot donne l’occasion de revoir à Monaco une œuvre qui a fait le tour du monde : Altro Canto I, un ballet captivant qui entre en résonnance visuelle avec la musique puissante de Monteverdi.

Tout savoir sur le programme du week-end.

Des extraits sur Culturebox de France télévisions.

Extraits des spectacles

Voici quelques extraits des chorégraphies dansées par la compagnie des Ballets de Monte-Carlo.

Les ballets de Monte-Carlo donnent à voir (1)

Sur le même sujet

Les randonneurs sont souvent mal informés

Les + Lus