Les forains ont bloqué le centre d'Aix-en-Provence

Tous les matins ils vont recommencer s'ils n'obtiennent pas le marché du mardi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'appel de 3 syndicats, une centaine d'artisans forains ont bloqué la place de la Rotonde dans le centre-ville d'Aix-en-Provence ce matin.

Les chalets de Noël

Les forains réclament de pouvoir continuer à vendre les mardis matins sur le Cours Mirabeau. Depuis le 12 novembre, la municipalité leur interdit d'utiliser cet emplacement très commerçant à cause de l'installation de chalets de Noël. 

4 mois de chiffre d'affaire

En perdant leurs mardis sur le Cours Mirabeau, les forains estiment qu'ils subissent un manque-à-gagnner équivalent à 4 mois de chiffre d'affaire. Si la position de la mairie d'Aix n'évolue pas, les forains en colère envisagent de prolonger indéfiniment leur mouvement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information