• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Les Olympiens comme à la maison

L'OM joue jeudi à Fos-sur-Mer le match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue Europe face aux Turcs d'Eskisehirspor.

Par Matthias Julliand

A la faveur du match nul obtenu à l'aller (1-1), l'Olympique de Marseille se trouve en ballottage favorable avant de recevoir jeudi le club turc non pas au Vélodrome (en travaux) mais sur la pelouse du stade Parsemain à Fos-sur-Mer. Coup d'envoi à 20h45.

Même si les joueurs du nouvel entraîneur Elie Baup étaient apparus encore loin de leur meilleure forme, ils avaient eu le mérite, par l'intermédiaire du revenant André-Pierre Gignac, de se montrer réalistes en inscrivant sur leur 2e tir cadré un but si précieux en coupes européennes.

Comme à l'aller, le coach marseillais devra compter avec un groupe restreint. Loïc Rémy (cuisse) et le défenseur Souleymane Diawara (genou) son toujours convalescents. Quant à l'Espagnol Cesar Azpilicueta, de retour des Jeux Olympiques après l'élimination prématurée de sa sélection,  il pourrait ne pas figurer dans le groupe au moment où l'OM cherche à finaliser son transfert... vers l'Angleterre ?

Tous les autres joueurs présents en Turquie à l'aller sont opérationnels. Mathieu Valbuena, touché à un tibia deux jours avant le match aller, avait finalement été aligné au stade Atatürk et tiendra de nouveau sa place.

Pour accéder au barrage de l'Europa Ligue programmé fin août (23 et 30), dernier obstacle avant la phase de poule, l'OM pourrait se contenter de jouer le 0-0 mais à trois jours de la reprise du championnat de Ligue 1, une victoire avec la manière serait à coup sûr bien accueillie par les supporters...

Sur le même sujet

Festival de Cannes : une fausse star fait le buzz sur la Croisette

Les + Lus