• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Les Vins Côtes de Provence jouent la séduction

Il y a quelques jours, des Américains, étaient invités à découvrir le vignoble varois. Cette semaine, ce sont des Belges

Par Yves LEBARATOUX et Francis MALORY

video title

Les Arcs : Le rosé fait recette auprès des Belges

Depuis plusieurs années, les ventes à l'export se sont beaucoup développées; le Comité Interprofessionnel des Vins Côtes de Provence joue la carte de la séduction auprès des négociants de différents pays, et notamnent en provenance de Belgique

Depuis plusieurs années, les ventes à l'export se sont beaucoup développées; le Comité Interprofessionnel des Vins Côtes de Provence joue la carte de la séduction auprès des négociants de différents pays. Il y a quelques jours, des Américains, étaient invités à découvrir le vignoble varois. Cette semaine, ce sont des Belges, gros négociants.

15 minutes pour convaincre; Un speed dating arrosé, pour séduire et plus si affinités.

Ils sont cinq acheteurs Belges, chouchoutés par une douzaine de vignerons qui n'hésitent pas à présenter leurs plus beaux crus pour les inciter à passer à l'étape suivante.

Un jeu de séduction qui à ses règles, parfois cruelles.

Pas de temps à perdre, la clientèle belge pèse lourd : 1,6 millions de litres. Près de 20% du volume des Vins de Provence exportés partent vers la Belgique. Et même si le rosé est encore loin de détrôner la bière, il gagne chaque année en notoriété comme en parts de marché.

Voir le reportage ci-joint : Francis Malory : Journaliste

                                            Jean-Paul Bierlein : Journaliste Reporteur d'images

                                             Katharina Schmid : Monteuse

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Schermann-Descamps

Les + Lus