Ludovic Giuly s'engage pour 2 ans à l'ASMonaco

Ex-capitaine de Monaco du temps de l'épopée en Ligue des champions (2004), Giuly était libre depuis juin dernier

Par Yves LEBARATOUX (avec AFP)

Le milieu de terrain offensif Ludovic Giuly, 35 ans, s'est engagé pour deux saisons avec l'AS Monaco, a annoncé Laurent Banide, l'entraîneur du club.
"C'est très bien pour l'effectif, pour les jeunes du vestiaire, a expliqué Laurent Banide. +Ludo+ va nous apporter son expérience et sa maîtrise."

"Je ne pouvais pas me permettre de laisser l'ASM comme ça, on va tout faire pour remonter en Ligue 1", a pour sa part affirmé Giuly sur le site internet du club
de la Principauté.
Ex-capitaine de Monaco du temps de l'épopée en Ligue des champions (2004), Giuly, 238 matches et 61 buts sous le maillot +Rouge et Blanc+, était libre depuis la fin de son contrat avec le Paris SG en juin dernier.
Giuly s'entraîne avec l'équipe de Laurent Banide depuis le 21 juillet et il est physiquement prêt. D'ailleurs, Laurent Banide compte sur lui pour la rencontre de lundi face à Reims. "Il n'est pas certain qu'il puisse tenir toute une rencontre. Mais il peut déjà nous apporter beaucoup", a souligné l'entraîneur.
Banide, qui entend encore recruter "un ou deux joueurs", estime que cette arrivée peut désormais "ouvrir une porte à un éventuel départ de Moukandjo", en contact avec Nice et Nancy.
Du fait de l'encadrement de sa masse salariale par la DNCG, Monaco était obligée de vendre un joueur avant d'officialiser le contrat de Giuly. Le transfert annoncé de l'attaquant Dieumerci Mbokani à Anderlecht (1re div. belge) a donc permis cette arrivée.
Giuly portera le N.8, numéro gardé pour lui depuis le début de la saison. Il a également négocié une reconversion au sein du club monégasque après ses deux saisons de contrat de joueur.

Sur le même sujet

Les + Lus