• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Manuels Valls : “des moyens supplémentaires”

Le ministre de l'Intérieur n'a pas fait d'annonce à Marseille mais il promet de revenir très vite.

Par Provence Alpes

Manuel Valls était très attendu à Marseille pour sa première visite en tant que ministre de l'Intérieur. Pour son premier déplacement en province hier à Marseille, il est venu témoigner son soutien aux policiers marseillais et promet de revenir très vite avec des annonces plus précises (voir la vidéo).

Des effectifs renforcés

Dans une ville marquée par les réglements de compte en série, le ministre de l'intérieur se savait très attendu. Devant le lycée Saint-Exupéry où le 11 mai dernier, en plein jour, une fusillade a fait un mort et un blessé, Manuel Valls a affirmé qu'il "ferait en sorte qu'il y ait effectivement ces effectifs: laissez-moi encore un peu de temps pour faire des annonces concrètes".
Manuel Valls qui, pendant la campagne présidentielle, avait promis 300 policiers de plus à Marseille s'engage cette fois à revenir pour faire des annonces et donner des chiffres.

 .

Lutter contre les trafics

12 morts dans des règlements de compte sur fonds de trafic de drogue depuis le début de l'année,  la deuxième ville de France se retrouve quasiment toutes les semaines sous le feu des projecteurs. Le ministre de l'Intérieur entend lutter contre toutes les formes de délinquance et de criminalité. Sans s'avancer sur ce qu'il entend faire, Manuel valls promet de "lutter contre les délinquants, contre les caïds".

Bâtir un lien avec l'Etat

Le ministre de l'Intérieur promet un "nouveau contrat pour Marseille" dont il veut faire un "dossier prioritaire" et pas seulement en matière de sécurité. Manuel Valls a ajouté qu'il était "important d'affirmer la volonté de l'Etat, de bâtir des partenariats et pas uniquement dans le domaine de la sécurité.
Là encore pas d'annonces, Manuel Valls se laisse le temps de revenir pour donner des précisions.

Sur le même sujet

Cannes : des histoires en série !

Les + Lus