• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : encore une fusillade au Clos la Rose

Une nouvelle fusillade dans une cité du nord de Marseille a fait deux blessés lundi soir.

Par Régions

Deux hommes, âgés de 20 et 23 ans, ont été blessés par balles lundi soir vers 20h30, dans la cité du Clos la Rose dans le 13eme arrondissement de Marseille déjà le théâtre en novembre 2010 d'une fusillade où un adolescent avait été mortellement blessé.

Leurs jours ne sont plus en danger

L'un a été blessé au genou, l'autre dans le dos: les deux victimes, connues de la justice, ont été médicalisées sur place pendant près d'une heure par les marins pompiers avant d'être transportées à l'hôpital militaire Laveran où leurs jours ne sont plus en danger.
Novembre 2010

Le parquet de Marseille a confié les investigations à la brigade criminelle de la PJ déjà en charge de plusieurs affaires de règlements de comptes sur fond de trafic de drogue dans différentes cités de la ville. 

 
 En novembre 2010, la cité du Clos la Rose avait déjà été le théâtre d'une fusillade qui avait coûté la vie à un adolescent de 16 ans, lui aussi connu de la police. Un enfant de 11 ans avait été blessé par balles.

Quid des effectifs de police renforcés en 2010 ?

Après cette affaire, faisant suite à plusieurs autres fusillades, le ministre de l'Intérieur de l'époque, Brice Hortefeux, avait décidé de renforcer les effectifs de la police marseillaise afin de lutter contre la circulation des armes et l'économie souterraine. "Un an après, force est de reconnaître que les choses n'ont pas beaucoup bougé et même que la grande délinquance prospère", a estimé un syndicaliste de la police sous couvert d'anonymat.

En novembre 2010, le ministre de l'Intérieur de l'époque et le maire de Marseille annoncent un renforcement des effectifs de police après la mort de l'adolescent de 16 ans, lors d'une conférence de presse.   


 

Sur le même sujet

L'absence de Tarantino au festival de Cannes 2019 (06)

Les + Lus