• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : incendie sur le port

Six voiliers ont pris feu sur le Vieux-Port cette nuit

Par Valérie CHENINE

Cette nuit un incendie s'est déclaré sur le Vieux Port de Marseille. Malgré l'intervention rapide des pompiers, deux voiliers ont été entièrement détruits et quatre partiellement.

 

 

COMMUNIQUE  DES MARINS POMPIERS

Samedi 7 janvier, à 23h43, le bataillon de marins-pompiers de Marseille est intervenu au niveau du quai de rive neuve, sur le vieux port de Marseille, pour un feu de bateaux à quai.

Arrivés rapidement sur les lieux, les marins-pompiers constatent que le feu s'est propagé à plusieurs voiliers.

Après les premières opérations de lutte contre l'incendie menées par les moyens terrestres et nautiques du BMPM, qui ont  permis de maitriser le sinistre sur 5 bateaux, le feu est cantonné sur un dernier voilier, à l'extrémité de la panne.

Cette dernière ayant été partiellement détruite par le feu, l'accès à ce voilier est impossible par voie terrestre pour les secours.

Compte tenu des difficultés rencontrées par les deux moyens nautiques du BMPM pour maitriser le feu à bord de ce voilier à cet emplacement et afin d'éviter toute nouvelle propagation vers d'autres bateaux, le voilier sinistré a été remorqué par la vedette SNSM "Bonne mère de Marseille" vers un autre emplacement du vieux port. Un fourgon incendie du BMPM a alors procèdé à l'extinction du sinistre.

Au bilan, 6 bateaux ont été sinistrés,  dont 2 entièrement détruits et 4 partiellement.

37 marins-pompiers et 11 engins du BMPM dont deux engins nautiques (un canot de sauvetage léger et la vedette SNSM "Bonne mère de Marseille") ont été engagés sur cette intervention.

service communication du BMPM

crédit photo : BMPM -SM Thibaut Claisse

Reportage sur le Vieux-Port

Marseille : incendie sur le port (1)

Sur le même sujet

L'absence de Tarantino au festival de Cannes 2019 (06)

Les + Lus