Marseille : sur les traces de l'Orientalisme

Dans la ville, ça et là, quelques monuments d'une architecture orientaliste témoignent d'une époque

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Particulièrement avec l'expansion coloniale,  un engouement pour l'Orient embarqua Marseille comme toute l'Europe. En achitecture, en littérature comme en peinture, l'Orientalisme de différentes manières, pendant plus d'un siècle rapporte des pays découverts un orient réinventé.   

A Marseille, dans cette ville port qui fut au temps de l'empire colonial français sa porte de l'Orient, des monuments au parc du palais longchamp, au cimetière St Pierre racontent de loin en loin ce moment de son histoire.

un palais, un cimetière, une église

Des regards sur l'Orient des peintres européens

Une exposition au musée de la vieille charité. De Delacroix à Matisse

voir le site de l'exposition

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information