Med Race : Souben champion de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Afp

4eme victoire consécutive en course au large en équipage pour Daniel Souben.

Le navigateur Daniel Souben, sur Courrier Dunkerque, a été sacré samedi, pour la quatrième fois, champion de France de course au large en équipage à l'issue de la Med Race remportée en Corse par Nicolas Troussel (Bretagne-Crédit Mutuel Elite).

Deuxième, fin juillet, du Tour de France à la voile derrière l'équipage emmené par Bertrand Pacé, Souben termine également sur la deuxième marche du podium de la Med Race, débutée à Marseille et qui s'est achevée dans le golfe de Propriano.

                           La réaction de Daniel Souben

"On finit la Med Race sur une victoire et c'est bien car on a eu un mauvais no man's land au milieu de la semaine", a commenté Daniel Souben. "Ce 4e titre de champion de France est une belle satisfaction. On a été régulier toute l'année, puisque notre plus mauvaise place est deuxième. J'aimerais bien, un jour, même si les budgets sont quasi inabordables, aller sur la Volvo, ou encore le Mod70", a ajouté le skippeur de 52 ans originaire de Vannes (Morbihan), vainqueur du Tour de France à la voile en 2008 et 2009.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité