Med Race : Souben champion de France

4eme victoire consécutive en course au large en équipage pour Daniel Souben.

Par Afp

Le navigateur Daniel Souben, sur Courrier Dunkerque, a été sacré samedi, pour la quatrième fois, champion de France de course au large en équipage à l'issue de la Med Race remportée en Corse par Nicolas Troussel (Bretagne-Crédit Mutuel Elite).

Deuxième, fin juillet, du Tour de France à la voile derrière l'équipage emmené par Bertrand Pacé, Souben termine également sur la deuxième marche du podium de la Med Race, débutée à Marseille et qui s'est achevée dans le golfe de Propriano.

                           La réaction de Daniel Souben

"On finit la Med Race sur une victoire et c'est bien car on a eu un mauvais no man's land au milieu de la semaine", a commenté Daniel Souben. "Ce 4e titre de champion de France est une belle satisfaction. On a été régulier toute l'année, puisque notre plus mauvaise place est deuxième. J'aimerais bien, un jour, même si les budgets sont quasi inabordables, aller sur la Volvo, ou encore le Mod70", a ajouté le skippeur de 52 ans originaire de Vannes (Morbihan), vainqueur du Tour de France à la voile en 2008 et 2009.

Sur le même sujet

Les + Lus