Mennucci agressé pendant sa campagne

Lors de la campagne des législatives à la cité Felix-Pyat, le socialiste Patrick Mennucci a été pris à partie.

Par Régions

Ce vendredi matin, Patrick Mennucci et son équipe ont reçu des jets de pierre des coups de pieds et de poings par une bande cagoulée. Un militant a été admis à l'hôpital. Des plaintes ont été déposées.

Communiqué de presse de Jean-Noël Guérini

"Ce matin, vendredi 3 février, Patrick Mennucci, candidat socialiste aux prochaines élections législatives dans la 4ème circonscription de Marseille, aurait été, selon La Provence, violemment agressé à l’occasion d’une visite dans la cité Félix Pyat, tout comme quelques militants qui l’accompagnaient.

Je condamne avec la plus extrême fermeté ces agissements inqualifiables. Quiconque dans une démocratie a le droit de faire campagne où il l’entend.   Jamais, en aucune manière, je n’accepterai que la violence puisse supplanter l’indispensable débat démocratique.

Selon le site internet de La Provence, mon nom a été prononcé par les agresseurs.

Je m’en étonne et si cela est avéré, je considère ces insinuations intolérables et inacceptables. Je ne peux admettre ni cautionner que mon nom soit associé à de tels faits d’une extrême gravité.

Pour l’heure, mes pensées vont aux personnes agressées à qui je souhaite un prompt rétablissement."

Communiqué de presse d'Eugène Caselli

"Patrick Mennucci et son équipe de campagne législative ont été vendredi 3 février au matin les victimes d’une violente agression physique de la part d’une bande d’individus, à l’occasion d’une visite dans le quartier Félix-Pyat. Lors de cette

agression caractérisée, deux militants socialistes, dont un adjoint des 1et et 7e arrondissements de Marseille, Nassurdine Haïdari, ont été sérieusement molestés et blessés.

Ce sont là des procédés inqualifiables qui déshonorent leurs auteurs et instigateurs.

La démocratie est une chose trop noble pour qu’on y tolère des méthodes de voyous.

Je tiens à assurer Patrick Mennucci et l’ensemble des militants de toute ma sympathie et de ma solidarité sans faille dans cette épreuve"

La témoignage et l'appel de Patrick Mennucci

Mennucci agressé pendant sa campagne

Sur le même sujet

Les + Lus