Menu (petit budget) avec le Chef Relais de Berne

Noix de St Jacques sur lit de pommes de terre. Tartare d'huîtres émulsion au citron vert. Pomme Granny

Par Yves LEBARATOUX et Céline ROLLAND

video title

Lorgues : Idée de menu (abordable) pour Noël

J-3 pour le réveillon de Noël, un repas dont le budget peut faire peur. Pour contrer la sinistrose, un grand chef propose un menu abordable à réaliser chez soi. Une entrée et un plat à un prix raisonnable, le défi a été relevé à Lorgues dans les cuisines du Château de Berne

A J-2 du réveillon,  il est temps de penser à votre menu, si ce n'est pas déja fait. En ces temps de crise, un grand chef propose une solution abordable. Défi : un plat et une entrée avec un petit budget. Preuve qu'on peut cuisiner chez soi un repas de fête sans se ruiner. Il suffit d'un peu d'imagination...

                         Noix de St Jacques sur lit de pommes de terre

                       Tartare d'huîtres réveillé d'une émulsion au citron vert

 

 

                  Et pour le dessert, Pomme Granny Souvenir d'Enfance

2 plats sur votre table. Et dans votre panier, des produits pour les préparer qui ne pèseront pas plus  que 15 euros par personne. Tout est dans la façon de les accommoder…

Les pommes de terre seront cuites et écrasées avec les mêmes herbes. Préparez ensuite une sauce au beurre, battu avec du citron vert. Il reste ensuite à dresser.

Le dessert ne coûtera pas plus cher. Des pommes Grany infusées toute une nuit avec des épices : cannelle, badiane, vanille, clous de girofle, vous les avez forcément déjà dans votre cuisine.

L'astuce petit budget : des produits simples et quelques aromates. Pensez-y, la carotte se marie bien avec les agrumes, la viande rouge aime le vinaigre balsamique. Et pour la décoration, allez faire un tour. D'après le chef, rien de tel que quelques fleurs. N'hésitez pas, c'est gratuit…

Voir le reportage ci-joint : Céline Rolland : Journaliste

                                            Denise Delahaye : Journaliste Reporteur d'images

                                             Philippe Hervé : Monteur

Sur le même sujet

Les + Lus