Monaco : 41ème Festival du Fort Antoine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves LEBARATOUX

Des compagnies émergentes "revisitent" de grands auteurs comme Anouilh, Marivaux ou encore Ionesco et Hugo

video title

video title

Monaco : 41ème Festival du Fort Antoine

Lepublic peut découvrir par le biais de dix compagnies émergentes, provenant pour la plupart de France, de grands auteurs comme Anouilh, Marivaux ou encore Ionesco et Hugo, dans des mises en scènes totalement novatrices et originales

Depuis 41 ans, le Festival du Fort Antoine dans la Ville accueille les spectateurs dans un  lieu magique pour une programmation estivale riche en spectacles. Hier soir, la compagnie Footsbarn Theatre a interprété "l'homme qui rit", adapté du roman de Victor Hugo. Une pièce originale dans une saison très éclectique.

Cette année, la Direction des Affaires Culturelles présente des rencontres axées autour de l'art de la scène, basées sur le plaisir et les émotions, où le public peut découvrir par le biais de dix compagnies émergentes, provenant pour la plupart de France, mais aussi de Bulgarie, de grands auteurs comme Anouilh, Marivaux ou encore Ionesco et Hugo, dans des mises en scènes totalement novatrices et originales. À travers ce répertoire traditionnel, les artistes nourrissent leur créativité et donnent naissance à des oeuvres très contemporaines.



Depuis 41 ans, le festival du Fort Antoine dans la Ville accueille les spectateurs dans un  lieu magique pour une programmation estivale riche en spectacles.

Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici ou encore ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité