Monaco : Photos de guerre avec Nick Danziger

Elles montrent les grands de ce monde, mais aussi ceux et surtout celles qui souffrent meurtris par les guerres

Par Yves LEBARATOUX et Anne LE HARS

video title

Monaco : Photos de guerre avec Nick Danziger

Il photographie les grands de ce monde, mais aussi ceux et celles qui souffrent trop souvent meurtris par les guerres. Le Britannique Nick Danziger, lauréat du World Press Award en 2003, expose (jusqu'au 30 septembre) ses clichés à Monaco

Il photographie les grands de ce monde, mais aussi ceux et celles qui souffrent trop souvent meurtris par les guerres. Le Britannique Nick Danziger, lauréat du World Press Award en 2003, expose (jusqu'au 30 septembre) ses clichés, en paticulier ceux de femmes rencontrées il y a 10 ans et retrouvées cette année au 4 coins du monde.

Dans l'exposition,  on voit les victimes des conflits à travers le monde.

Seul face à 11 femmes, victimes de guerres, de génocides, des mamans, des enfants, du Niger, d'Afghanistan ou d'ailleurs, universelles, simples et belles.

En 2001, avec le Comité International de la Croix Rouge, Nick Danzinger les a rencontrées; leur souvenir est resté; il avait découvert des femmes, il a voulu découvrir des histoires 10 ans plus tard, en y ajoutant la couleur.

Au point de pas s'en détacher, comprendre ce qu'elles sont devenues comme Mah Bibi, une fillette afghane élevant seule à l'âge de 10 ans, ses deux frères, depuis 6 ans, décédée.

Droit de suite et droit de savoir.

Au-delà des 11 histoires, l'exposition dévoile d'autres femmes, elles aussi victimes de conflits, toujours pour mettre des visages sur celles qui souffrent en silence….

Voir le reportage ci-joint : Anne Le Hars : Journaliste

                                            Benoît Loth : Journaliste Reporteur d'images

                                            Jimmy Juvigny : Monteur

Pour en savoir plus sur Nick Danziger, cliquez ici ou encore ici

Sur le même sujet

Les + Lus