• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Mouans-Sartoux : “Les Nuits Estivales du Château”

Au programme, musique, théâtre, la danse, cinéma qui, chaque soir, draînent de 500 à un millier de spectateurs

Par Yves LEBARATOUX et Vanessa KOEPPEN

video title

Mouans-Sartoux : "Les Nuits Estivales du Château"

Théâtre "au Clair de Lune" se déroule dans le très joli Château de Mouans-Sartoux, dans le 06. Au programme, des pièces originales, décalées, comme "la Nuit des Reines", hier soir, pièce en costumes d'époque, en alexandrins, et à l'humour grivois

21ème édition qui a débuté le 1er juillet et se terminera le 7 août "des Nuits du Château",  et une quinzaine de manifestations, placées sous la présidence de Joëlle Cecchini, de l’Association pour l’animation du Château de Mouans-Sartoux.

Au programme, de la musique, du théâtre, de la danse, du cinéma aussi qui, chaque soir, draînent de 500 à un millier de spectateurs.

Cette année : Parmi les temps forts : danse contemporaine avec « Tango Sumo »,  chanson française avec Les Blérots de R.A.V.E.L et le 5août, "La Nuit des Reines", de Michel Heims, par la Compagnie Recto verso de Cannes.

"La Nuit des Reines", c'est une page de l'Histoire de France : Catherine de Médicis veut que son fils préféré, le Roi Henri III épouse la Reine d'Angleterre.

Mais le Roi Henri n'est pas d'accord : lui, qui n'a connu des plaisirs de la chair que ceux qu'il a partagés avec sa sœur, la Reine Margot.

L'auteur prend ensuite des libertés avec la Grande Histoire. Prétexte à une comédie, travestie, enlevée, à l'humour parfois grivois, mais au texte ciselé en alexandrins.

A l'image de cette comédie coquine, le Festival de Théâtre "au Clair de Lunel a déniché des spectacles grand public.

Le Festival se termine ce dimanche avec un spectacle musical.

Et pour la petite histoire, sachez qu'elle rejoint la Grande. Henri III, Roi de France, n'a jamais épousé Elizabeth, Reine d'Angleterre…

Le 7ème Festival de théâtre professionnel « Au clair de lune » organisé par la compagnie théâtrale du Cèdre Bleu, en partenariat avec l’Apac, a débuté le 3 août avec « L’Ecole des femmes » par la compagnie Illimité de Nice et, le lendemain, les enfants étaient à la fête avec « Le merveilleux voyage de Nils Holgersson ».

Pour en savoir plus, cliquez ici ou encore ici

Voir ci-joint le reportage : Vanessa Koeppen : Journaliste

                                            Benoït Loth : Journaliste Reporteur d'images

                                            Philppe Millois : Opérateur de prise de son

                                            Charles Vatinel : Monteur

Sur le même sujet

Les premiers éléments sur l'agression d'une tata dans une école de Marseille

Les + Lus