Nice : Collecte de BD pour l'hôpital Lenval

Un vendeur de BD propose à ses clients de lui amener des BD d'occasion, pour les offrir aux enfants à Lenval

Par Yves LEBARATOUX

video title

Nice : Collecte de BD pour l'hôpital Lenval

"Des Bulles à l'Hôpital", c'est l'idée originale d'un vendeur de BD niçois. Il a proposé à ses clients de lui amener des bandes dessinées d'occasion, pour les offrir aux enfants hospitalisés à Lenval. Simplement par bouche-à-oreille il en a récolté 150. Une belle moisson qui sera livrée en janvier

"Des Bulles à l'Hôpital", c'est l'idée originale d'un vendeur de BD niçois. Il a proposé à ses clients de lui amener des bandes dessinées d'occasion, pour les offrir aux enfants hospitalisés à Lenval. Simplement par bouche-à-oreille il en a récolté 150. Une belle moisson qui sera livrée en janvier.

Xavier n'est pas fier, il est juste heureux. Heureux que son idée, "des Bulles à l'Hôpital", soit devenue en trois semaines un best-seller.

Offrir quelques BD aux enfants de l'hôpital Lenval de Nice. Le scénario a bien plu à Luc, vrai bédéphile qui livre quelques précieux exemplaires de sa collection.

En échange de cet élan de générosité, un ex-libris de Jal, présent pour dédicacer son nouvel opus. L'auteur niçois a été tout de suite séduit par le concept.

Cette librairie niçoise récolte vos BD jusqu'à fin décembre. Et puis, en janvier, ce sera la livraison à Lenval, Noël après Noël pour les enfants hospitalisés.

Voir ci-joint le reportage : Laurence Collet : Journaliste

                                            Frédéric Tisseaux : Journaliste Reporteur d'images

                                            Alexandre Taba : Monteur

Sur le même sujet

Les + Lus