Nice : Invalidation transfert Djalo confirmée

Le TAS a suivi la Fifa qui avait rejeté l'homologation du transfert pour un retard de quelques minutes lors du mercato

Par Yves LEBARATOUX (avec AFP)

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé l'invalidation du transfert à l'OGC Nice (sud est) de l'attaquant international portugais du Sporting Lisbonne Yannick Djalo, conclu tardivement dans la nuit du 31 août au 1er septembre, a-t-on appris auprès du club azuréen.

Le TAS a donc suivi la Fifa qui avait rejeté l'homologation du transfert de Djalo à l'OGC Nice pour un retard de quelques minutes dans la nuit de clôture du mercato d'été dans la transmission informatique des documents afférents à l'opération.
Le Tribunal arbitral du sport a rejeté la demande du club azuréen de qualification provisoire de l'attaquant lisboète, qui s'entraînait sans salaire depuis le 1er septembre avec le groupe des footballeurs niçois.
Les dirigeants azuréens ont de nouveau indiqué "qu'ils se montreraient légalistes et respectueux des institutions". "Nous prenons acte de la réponse du TAS et nous nous conformons à cette décision", ont-ils précisé dans un communiqué.
Yannick Djalo, 25 ans, originaire de Guinée Bissao retourne donc au Sporting Lisbonne, son club formateur avec qui, il est donc toujours lié jusqu'en 2013. Les deux clubs et le joueur qui s'étaient entendus un peu trop tardivement fin août, pourront toujours conclure le transfert à partir du 1er janvier, date d'ouverture du marché d'hiver.
 

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus