• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Nice : La ligne 2 du tramway sur les rails

© DR
© DR

La ligne 2 du tramway comptera 20 stations et l'un des terminus se trouvera sur le quai Cassini

Par Pierre-Olivier Casabianca

Après 3 mois d'enquête publique un avis favorable a été rendu le 21 mars concernant la ligne 2 du tramway de Nice. La ligne ne comptera non plus 19 mais 20 stations.
Quant aux travaux, ils devraient débuter début 2013 par les percements du tunnel et se terminer mi-2017. Coût total d'un tel projet : 758,7 millions d'euros.

L'enquête publique est tout de même assortie de 3 réserves (des souhaits) et de 6 recommandations. D'ores et déjà, Christian Estrosi, le maire de Nice, a fait savoir qu'il lèverai ces réserves.

L'une des principales réserves concerne le terminus de la ligne à l'est de la ville.
L'enquête a tenu compte des demandes de Christian Estrosi et estime que la station de tramway devrait se situer sur sur le quai Cassini, au niveau des escaliers permettant de rejoindre la place Ile-de-Beauté.

Une station supplémentaire sera créée au niveau de l'église Sainte-Hélène sur la Californie. un coût estimé à 0,3 millions d'Euros.

Pendant toute la durée des travaux une commission pour les indemnisations sera mise en place. Son objectif sera d'étudier les demandes concernant les troubles, les pertes de chiffre d'affaire par les commerces et les autres dommages signalés par la population.

Vous pouvez lire les conclusions de l'enquête publique sur le site de la mairie de Nice

Sur le même sujet

Les gilets jaunes à Plan de Campagne ce dimanche

Les + Lus