• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

PACA : Mauvais chiffres du chômage en juillet

Le nombre des demandeurs d'emploi a augmenté de 6% en un an, contre 2,8 % pour la moyenne nationale

Par Yves LEBARATOUX et Vanessa KOEPPEN

video title

PACA : chômage en nette hausse

Les chiffres du chômage pour juillet ne sont pas bons en région PACA : les demandeurs d'emploi ont augmenté de 6% en un an, contre 2,8 % pour la moyenne nationale.

Les chiffres du chômage pour juillet ne sont pas bons en région PACA : les demandeurs d'emploi ont augmenté de 6% en un an, contre 2,8 %  pour la moyenne nationale.

Les nouveaux demandeurs d'emploi qui n'ont pas du tout travaillé sont majoritairement des femmes : leur nombre a augmenté de 8,4 %, contre 3,8% pour les hommes.

La hausse est aussi spectaculaire chez les seniors. Les inscrits de plus de 50 ans n'ayant pas travaillé ou ayant travaillé partiellement ont augmenté de 17,5%.

Le chômage des jeunes augmente plus légèrement : +2,1% depuis un an pour les moins de 25 ans.

Un chômage dont la durée s'étend : +14,2 % de demandeurs d'emploi depuis plus d'un an. Un chiffre qui grimpe ensuite chez les inscrits depuis plus de deux ans : + 26,3 % .

Lorsque les demandeurs d'emploi sortent des statistiques, ce n'est pas forcément parce qu'ils ont trouvé du travail. Les stages font un bond spectaculaire : +39% .

En résumé, les chiffres du chômage pour juillet ne sont pas bons en région PACA : les demandeurs d'emploi ont augmenté de 6% en un an, contre 2,8 % pour la moyenne nationale.

Sur le même sujet

L'absence de Tarantino au festival de Cannes 2019 (06)

Les + Lus