Passages à tabac : 12 accusés devant les assises

9 hommes sont poursuivis pour meurtre, 3 autres pour violence, devant les assises des mineurs des Bouches-du-Rhône.

Par Régions

12 hommes, âgés de 20 à 31 ans, sont jugés à partir de lundi à Aix-en-Provence par les assises des mineurs des Bouches-du-Rhône pour un violent passage à tabac, sur fond de trafic de drogue, qui avait coûté la vie, en février 2008, à un jeune homme de 19 ans.

 

Le 8 février 2008, en fin d'après-midi, Taoufiki Mohamadi Selemani (désormais nommé Mohamed suite au changement de nom de l'ensemble des membres de la famille) était découvert par la police inconscient et en train de se noyer dans un local de chantier adjacent aux caves du bâtiment 30 de la cité des Iris, à Marseille. Transporté à l'hôpital, le jeune homme mourait le lendemain des suites de ses nombreuses blessures, notamment une fracture du foie et un traumatisme crânien.

Quelques minutes plus tôt, les policiers avaient croisé le chemin de Morad El Ghayati, "titubant, hurlant, le visage ensanglanté, entièrement tuméfié" qui demandait de l'aide. Agé de 26 ans et n'habitant pas la cité, il était "en hypothermie, avec de multiples blessures au visage et les deux tympans crevés" et affirmait "avoir été agressé en achetant du cannabis".

Sur le même sujet

Les + Lus