Pour éviter la CIA, il vole un yacht à Beaulieu

© france 3 côte d'azur
© france 3 côte d'azur

Un homme a été interpellé ce mardi matin par les gendarmes de Beaulieu-sur-Mer. Suite à une histoire rocambolesque.

Par Anne Le Hars

Ce mardi matin vers 7h30, les gendarmes de Beaulieu-sur-Mer sont alertés suite au vol d'un yacht de 18 mètres.

Un homme de 46 ans, originaire de Gattières, se dit « poursuivi par la CIA ». Il serait même menacé sexuellement.

Alors pour échapper à ses poursuivants, il décide de mettre le cap sur l'Afrique. L'homme monte à bord du « Lady Ice », un navire de location amarré face à la capitainerie du port de Beaulieu.

Peu expérimenté et nerveux, le " skipper" met les gaz mais oublie de détacher les amarres. "Par un effet de dominos, il a touché cinq embarcations voisines, endommageant sa coque", souligne encore amusé l'Adjudant Chef Alain Magne, commandant de la brigade de Beaulieu-sur-Mer. Pour lui, "les autres bateaux sont "morts".

Malgré tout, l'homme parvient à atteindre la bouée des 300 m, "son" yacht partiellement inondé commence alors à sombrer.

De gros moyens de secours sont mobilisés. Des hommes de la Brigade nautique d'Antibes, de la SNSM, de la gendarmerie maritime de Nice, du sémaphore de St Jean Cap Ferrat sont en action sous la coordination du CROSMED.

Intervenus à bord d'un Zodiac, les gendarmes l'interpellent à bord du navire. Pour l'Adjudant Chef Alain Magne, "tout a été fait en urgence pour éviter une pollution et un naufrage."

Suite à une expertise psychologique, l'homme, a été transféré d'office à l'hôpital psychiatrique Sainte Marie de Nice. Il était déjà connu des services de police.

Sur le même sujet

Les + Lus