Record de participants au Mondial la Marseillaise

Publié le Mis à jour le
Écrit par Frédéric Guillout Xavier COLLOMBIER

Ils sont dès aujourd'hui 13 872 inscrits soit 4624 triplettes à participer au Mondial la Marseillaise à pétanque.

Les anciens joueurs de l'Olympique de Marseille Bernard Pardo, ancien international, Marcel de Falco et Cédric Mouret sont attendus parmi les joueurs.

L'an dernier, le mondial la Marseillaise de pétanque avait déjà connu un record de participation.

Un cinquantenaire déjà culte

                               

Sur son blog notre présentateur, avec Muriel Gensse de la web tv, pétanque analyse la réussite de cette édition anniversaire:

On le sentait : il flottait autour de cette Marseillaise un parfum d’exception, une aura de millésime. Les chiffres ont confirmé ce feeling : le record de participation est tombé ! En 2009 en effet, 4592 équipes avaient fait le voyage jusqu’au parc Borély. Cette année, 4624 triplettes, soit 13872 joueurs, viendront participer à la grande fête d’anniversaire du Mondial ! Quel cadeau, pour un cinquantenaire !

Alors d’ores et déjà tout est paré, le staff et les bénévoles, les médias et les officiels, et puis nous évidemment, qui allons vous faire vivre de l’intérieur cette Marseillaise déjà culte. Chacun dans les starting-blocks, pour couvrir ce marathon bouliste. 

 

Les grandes écuries ont répondu à l’appel. Sur la ligne de départ, les vainqueurs de l’an dernier bien évidemment : Dylan Rocher, Antoine Dubois et Stéphane Robineau. Les trois Philippe remettent ça aussi cette année, Quintais, Suchaud et Pecoul (gare au cagnard..). Le grand Marco Foyot tentera lui aussi d’accrocher une septième étoile à son palmarès, et d’égaler ainsi le record de Pisapia. Avouez que pour une Marseillaise record, l’année de ses 50 ans, cette victoire aurait de l’allure, et resterait dans les annales. Pour cela, Marco sera bien épaulé, avec son ami “Passo”, et le redoutable Puccinelli. L’ami Bartoli, l’enfant du pays marseillais, fera de nopuveau vibrer son public, équipé avec son pote Fayot, dit ” Caquet”, ainsi que ” Le Chinois”. Adam également participe! Bref, que du bon, que du lourd, que du bonheur ! Et tiens, un scoop : une équipe composé d’anciens joueurs de l’OM va bravement défendre ses chances : Bruno Pardo, Marcel De Falco et Cédric Mouret. Boules en main comme ballon aux pieds, iront-ils droit au but ?…Nous verrons cela, puisqu’ils devraient jouer dimanche matin sur nos terrains de France Télévisions.

Voilà pour les news. De mon côté, je vois l’heure passer, alors je file. Ce serait dommage de manquer mon train ce matin…

 

Je vous donne donc rendez-vous dés demain, sur le site internet de France 3 Provence-alpes, chaque jour en direct des parties. Bien sûr, ce blog sera actualisé en temps réel, avec des vidéos, des résultats, des photos…Bref, la Marseillaise comme si vous y étiez.

Et puis bien entendu, les retransmissions quotidiennes sur l’antenne nationale de France 3, et la grande soirée de jeudi sur le Vieux-Port, pour les finales.

Alors, à très bientôt, ami bouliste ! 

Michel Montana au sommet

Il est H e u r e u x Michel Montana, pagnolesque en diable, il a défendu sur le plateau du 12/13 de France 3 Provence-Alpes avec passion son Mondial.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité