• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Rencontre avec Vincent Desombre

L'auteur de "Maudite soit-elle" dédicace son livre pré-sélectionnée pour le prix polar de Cognac samedi 2 juin 2012.

Par M.G.

La dédicace se déroule samedi 2 juin de 14h à 19h à La librairie Maupetit, 142 La Canebière à Marseille.

 

A Marseille, la photo d’un vieillard assassiné diffusée à la télévision replonge Nathalie dans le drame de son enfance…

Elle reconnaît ce mystérieux individu, le dernier homme qu’ait vu sa mère avant de se suicider trente ans auparavant. Que lui a-t-il chuchoté à l’oreille ce jour-là ? Pour le savoir, elle doit revenir sur son passé, renouer avec sa famille et ses secrets.

Son enquête commence sur les trace de son enfance tourangelle et, plus elle avance, plus le mystère s’épaissit. Un tueur psychopathe la suit à la trace et les morts s’accumulent au sein de la paisible communauté catholique de Tours et des environs. Face à la folie meurtrière de ce mystérieux individu, la jeune femme n’aura pas d’autre choix que de mettre sa vie et sa famille en péril pour découvrir la vérité.

 

Les affaires qui ont inspiré le roman :

Les affaires Finaly (drame d’enfants juifs non rendus à leur famille après la Seconde Guerre mondiale) et Lecoz (criminel qui a monté un réseau de résistants pour dépouiller les habitants de la région tourangelle) sont rappelées en fin d’ouvrage. 

L’auteur :

Né à Tours et vivant aujourd’hui à Marseille, Vincent Desombre, 45 ans, est réalisateur sur des documentaires et des magazines télé. Passionné par l’Histoire et par les histoires racontées par les grands romanciers classiques, il publie avec Maudite soit-elle son premier thriller, sous le signe du suspense et de l’émotion. Il travaille aujourd’hui sur l’écriture de son deuxième roman.

Sur le même sujet

Interview du colonel Jacques Baudot, SDIS 83

Les + Lus