“Roméo et Juliette” à l'Opéra de Marseille

La saison lyrique de l'Opéra de Marseille s'ouvre ce soir avec "Roméo et Juliette".

Par Provence Alpes

video title

video title

Extrait 2 "Roméo et Juliette"

La mise en scène est assurée par le strasbourgeois Arnaud Bernard.

Aux prises avec la folie sanguinaire de leurs familles, l'innocente fraîcheur de deux enfants qui s'aiment.

C'est la version de Charles Gounod de 1867 - par ailleurs son dernier grand succès- qui est proposée du 11 au 19 octobre à l'opéra de Marseille, mise en scène par le strasbourgeois Arnaud Bernard -ci dessous-. Il avait mis en scène Roméo et Juliette, à Chicago avec Alagna et Gheorghiu dans les années 90, à Tokyo puis à Lausanne dans les années 2000. Le metteur en scène avait déjà été invité à l'Opéra de Marseille pour Rigoletto en 2006.


Patrizia Ciofi -ci dessus- est la Juliette de cette production. En quelques années elle s'impose comme l'une des plus brillantes sopranos de sa génération. Ses extraordinaires capacités vocales l'ont amené à se produire sur toutes les grandes scènes internationales. C'est la premiere fois que la cantatrice interpréte ce rôle. Elle connaît la scène marseillaise pour avoir chanter les Contes d'Hoffmann en 2004, Lucia di Lammermoor en 2007 et Hamlet l'an dernier.

Le jeune ténor roumain Teodor Ilincai fait ses débuts à l'Opéra de Marseille. Né en 1983 il fait ses études au Conservatoire de Bucarest. Comme Patrizia Ciofi, il vient de participer au concert inaugural de la nouvelle salle de spectacle du Silo à Marseille.  

Sur le même sujet

Les + Lus