Seconde fusillade mortelle à Marseille

© (GERARD JULIEN / AFP)
© (GERARD JULIEN / AFP)

Hier à 19h, un malfaiteur est mort dans une tentative de vol à main armée dans un magasin de bricolage.

Par Régions

Lundi soir, quelques heures après la fusillade de Vitrolles, une nouvelle fusillade est intervenue dans le quartier de la Rose à Marseille entre 3 malfaitreurs qui venaient de braquer le magasin "Brico-Dépôt" et les forces de police.

L'un des malfaiteurs est décédé des suites de ses blessures. En arrêt cardio-ventilatoire, après la fusillade, il avait été pris en charge sur place par les marins-pompiers. Un de ses complices a été légèrement blessé. Un troisième braqueur a été interpellé.

La police sur place immédiatement

Munis de fusils-mitrailleurs de type Kalachnikov, ils se sont emparés d'un butin en espèces avant de ressortir. A l'intérieur de l'établissement, l'alerte a été donnée par un adjoint de sécurité et une patrouille de police du commissariat local s'est immédiatement rendue sur place. Voyant arriver les policiers, les malfaiteurs ont alors tiré sur les policiers qui ont répliqué.

La police judiciaire ne chôme pas

Le butin du braquage, dont le montant n'a pas encore été évalué, a été retrouvé dans la voiture des malfaiteurs, ainsi que deux Kalachnikov et un pistolet automatique. L'enquête a été confiée par le parquet à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Marseille.

Le reportage hier soir :

Seconde fusillade mortelle à Marseille

Sur le même sujet

Les + Lus