Sisteron: Leon Sanchez vainqueur au sprint

© © AFP - PASCAL PAVANI
© © AFP - PASCAL PAVANI

L'Espagnol Luis Leon Sanchez (Rabobank) a remporté la sixième étape de Paris-Nice.

Par Xavier COLLOMBIER

L'étape en une phrase : Luis Leon Sanchez, 28 ans, vainqueur de Paris-Nice en 2009, et Voigt, l'un des vétérans du peloton international à 40 ans, ont distancé définitivement leurs cinq compagnons d'échappée dans l'ultime côte du parcours, à moins de 10 kilomètres de l'arrivée.

Une longue course poursuite : Cette étape de 178,5 kilomètres a été engagée tambour battant avec une cassure qui a contraint l'équipe de l'Espagnol Alejandro Valverde à une vive poursuite sur 35 kilomètres.
 Un groupe de sept coureurs (L. L. Sanchez, Geschke, Navarro, Veuchelen, Chérel, Geslin, Voigt) s'est dégagé ensuite pour compter jusqu'à 4 min 30 sec d'avance à mi-parcours.

Classement général : Au classement général provisoire, Wiggins a gardé son avantage de 6 secondes sur le Néerlandais Lieuwe Westra, et de 10 secondes sur l'Américain Levi Leipheimer.

Cliquez ici pour retrouver le classement complet avec nos confrères de France Télévisions Sports .

La dernière étape, l'apothéose de demain : la plus longue de l'épreuve (219,5 kilomètres), rallie Nice, par le col de Vence, dont le sommet est situé à 54 kilomètres de l'arrivée jugée sur la Promenade des Anglais.

Source AFP/France Télévisions Sports/France 4


 


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus