Théoule-sur-Mer : Anniversaire du Débarquement

Il y a 67 ans, certains ont laissé leur vie pour que l'étendard de la liberté flotte sur Théoule, la France et l'Europe

Par Yves LEBARATOUX

video title

video title

Var : Anniversaire du Débarquement

Il y a 67 ans, certains ont laissé leur vie pour que l'étendard de la liberté flotte sur le Var, les Alpes-Maritimes, la France et l'Europe. Gérard Longuet se trouvait dans le Var pour les cérémonies

2 bâtiments de guerre ont jeté l'ancre dans la baie de Théoule et participent aux cérémonies du 67ème anniversaire du Débarquement de Provence : le chaland de débarquement d'infanterie et de chars français, l'Hallebarde, et le transport de chars américains, l'USS Mount Whitney. Gérard Longuet se trouve dans le Var.

En recevant les équipages des 2 navires, le maire de Théoule avait tenu à rendre un hommage vibrant à tous les combattants : "Nous disons merci à tous ceux qui vous ont précédé sur ces rivages, il y a 67 ans, et dont certains ont laissé leur vie pour que l'étendard de la liberté flotte à nouveau sur Théoule, la France et l'Europe".

Au programme de la journée, cérémonie à la mer à la Pointe de l'Esquillon, à bord de l'Hallebarde, défilé militaire avec les détachements français et américains, discours officiels.

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants est présent dans le Var. Il préside les cérémonies commémoratives du 67ème anniversaire du Débarquement de Provence à Saint-Raphaël, Fréjus, Sainte-Maxime, Grimaud et Cogolin où il prononcera un discours.

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus