Un navire de croisière s'échoue en Méditerranée

Le Costa Concordia qui devait faire escale à Marseille s'est échoué en Italie dans le sud de la Toscane.

Par Régions

Une voie d'eau s'est ouverte dans le paquebot. Ses 4231 passagers ont du être évacués. Le navire compte un millier de passagers italiens, 500 allemands et 160 français. Six personnes sont mortes et quatre sont portées disparues.

Des "scènes dignes du Titanic"

Luciano Castro, un témoin, a indiqué à l'agence Ansa que vers 21H30, les passagers étaient "en train de dîner quand la lumière a été coupée, un coup puis un grondement ont retenti et les couverts sont tombés par terre". Quand la lumière est revenue, le commandant a annoncé une panne du générateur électrique et promis une réparation rapide. Mais des passagers se sont aperçus que le navire penchait sur un côté, avant que l'équipage n'invite tout le monde à endosser les gilets de sauvetage et à se regrouper sur le pont devant les chaloupes.

Escale à Marseille

L'armateur Costa Crociere a précisé dans un communiqué que le bateau était parti de Savone pour une croisière en Méditerranée, avec des escales prévues à Civitavecchia, Palerme, Cagliari, Palma de Majorque, Barcelone, Marseille et (retour) à Savone".

Sur le même sujet

Les + Lus