Une rentrée qui coûte cher

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karine Jerama

Le coût de la rentrée scolaire aurait augmenté de 7% cette année alors que le montant de l'ARS a augmenté de 1,5%

video title

Une rentrée qui coûte cher

L'allocation de rentrée scolaire vient d'être versée sur le compte bancaire des familles les plus modestes par la Caisse d'Allocation Familiale. 300 euros par enfant, en moyenne que vont toucher 37 400 familles dans le 06 et près de 40 000 dans le 83

C'est ce vendredi 19 août que l'ARS, l'allocation de rentrée scolaire est versée sur le compte bancaire des familles les plus modestes par la Caisse d'allocation familiales. 300 euros par enfant, en moyenne que vont toucher 37 400 familles des Alpes-Maritimes et près de 40 000 dans le Var.

Si l'allocation de rentrée scolaire est en hausse de 1,5 %  par rapport à l'an dernier,

le coût de la rentrée a, lui, selon l'enquête annuelle de l'association Famille de France, augmenté de près de 7%, selon l'enquête annuelle de l'association Famille de France.

On comprend pourquoi les parents se montrent très attentifs au prix des fournitures dans les grandes surfaces et les papeteries.

La rentrée, c'est le 5 septembre, dans 3 semaines.

Et dans les allées du rayon « fournitures » agrandi durant les mois d'été, on reconnait

les parents d'élèves à la liste qu'ils ont à la main…

Le rayon comporte 1500 références. C'est le secteur le plus porteur du magasin dans

la catégorie non alimentaire.

Pas de pack tout prêt identique pour tous mais depuis 5 ans une liste des fournitures essentielles arrêtées par le Ministère de l'Education Nationale avec les grandes surfaces. Leur prix est censé ne pas augmenter d'une année sur l'autre.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité