Var: Villa saccagée: 2 personnes en garde à vue

La soirée "Projet X" dégénère. 800 jeunes ravagent une villa aux Issambres. 2 personnes en garde à vue.

Par V.K

Deux hommes soupçonnés d'avoir organisé une fête au cours de laquelle, samedi, une villa inoccupée a été entièrement vandalisée aux Issambres, ont été placés mardi en garde à vue. Ils ont reconnu avoir été débordés après avoir lancé sur les réseaux sociaux le rendez-vous pour une fête s'inspirant du film "Projet X". 

Les deux hommes, âgés de 22 ans, originaire du Var et des Alpes-Maritimes , ont pu être

identifiés grâce aux investigations des spécialistes en nouvelles technologies de la gendarmerie du Var.

Les fêtards ont investi samedi une résidence secondaire inoccupée pour une soirée entre "amis". Des "amis" que l'organisateur de la soirée avait prévenus via Facebook. Vite dépassé, il s'est retrouvé face à plus de 800 personnes qui ont littéralement ravagé la maison. Comme dans le film Projet X.

Un scénario qui ressemble à celui d'un film américain, "Projet X" sorti en mars dernier, ou trois adolescents décident d'organiser une soirée mémorable, qui dégénère.

D'ailleurs, l'invitation lancée via le site Facebook portait le nom "Projet triple X", une référence claire au film.

La réalité rejoint la fiction: entre 800 et 1200 jeunes, venus de la Côte d'Azur et de la région lyonnaise, ont investi la maison, le jardin et la piscine. La soirée a dégénéré très vite. Les fêtards hurlant dans la rue et envahissant le quartier, envoyant des fumigènes. Les voisins ont alerté la gendarmerie. Profitant de la panique, plusieurs groupes se sont mis alors à tout casser. Ils ont ravagé littéralement les lieux, détruisant tout dans la maison et saccageant l'extérieur.

Vidéo: la bande annonce du film "Projet X"

 

Var: Villa saccagée: 2 personnes en garde à vue (1)

 

Vidéo: reportage villa vandalisée Projet X

 

Var: Villa saccagée: 2 personnes en garde à vue (2)

 

Sur le même sujet

Les + Lus