• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Vence : C.Iacono devant la Cour de cassation

L'ex-maire de Vence demande l'annulation de sa condamnation après la rétractation de son petit-fils

Par Yves LEBARATOUX

video title

Vence : C.Iacono devant la Cour de cassation

Christian Iacono entend être complètement "blanchi". Condamné à 9 ans de prison en février dernier à Aix-en-Provence, l'ex-maire de Vence réclame devant la Cour de cassation, à Paris, l'annulation de cette condamnation

Christian Iacono entend être complètement "blanchi". Condamné à 9 ans de prison en février dernier à Aix-en-Provence, l'ex-maire de Vence réclame devant la Cour de cassation, à Paris, l'annulation de cette condamnation.

Cette démarche ne peut s'appuyer sur le fond de l'affaire, et notamment sur la rétractation de Gabriel, petit-fils et accusateur, qui après l'avoir accusé de viol, est revenu sur ses déclarations. En revanche, Christian Iacono va s'appuyer sur la forme, sur de supposées irrégularités de procédure. Il pourrait ainsi dénoncer les conditions d'audition du jeune garçon et d'un policier.

La Cour de cassation a donc le pouvoir, si elle se range aux arguments de Christian Iacono, de casser l'appel d'Aix-en-Provence, et ce, dans un délai très rapproché, pourquoi pas dès demain. Cette décision ouvrirait alors la voie d'un 3ème procès, qui selon toute logique, déboucherait sur l'acquittement de Christian Iacono et laverait définitivement l'honneur d'un homme qui aura passé plus de 2 ans de sa vie en prison.

Sur le même sujet

L'absence de Tarantino au festival de Cannes 2019 (06)

Les + Lus