Venez compter les dauphins dimanche 22 juillet

© RIMMO
© RIMMO

L'opération DELPHIS, menée par l'association R.I.M.M.O. a pour but de protéger les populations marines de Méditerranée.

Par Anne Le Hars

Cette opération consiste à rassembler un maximum de bénévoles afin de recenser les populations marines le long du littoral PACA et Corse.

Grâce à la participation bénévole de plaisanciers, l’opération DELPHIS permet depuis 15 ans, de récolter des informations sur les mammifères marins et leur milieu.

Dimanche 22 juillet, les amateurs, plaisanciers ou non sont invités à participer à ce «réseau d’observation d’un jour» de plusieurs manières selon leurs moyens.

Cette année, le champ des observations est désormais ouvert au-delà des mammifères marins, il couvre aussi la flore et la faune marine au sens large ainsi que les activités humaines.

Les observations peuvent être enregistrées à partir de moyens simples (photographies) ou un peu plus compliqués (protocoles à suivre, instrumentation mise à disposition par RIMMO). L’important est que l’information soit localisée en temps et en espace (par une heure et un point GPS par exemple).

Pour participer à cette belle opération, inscrivez-vous sur le site de RIMMO

Pour connaitre les consignes à respecter lors de l’observation des cétacés et pour plus d’informations sur la manifestation,  la page « Opération Delphis ».


Sur le même sujet

Les + Lus