Vidauban (Var) : Opération prévention et sécurité

Gendarmerie et préfet ont mobilisé les gros moyens avec équipe cynophile et hélicoptère à caméra thermique

Par Yves LEBARATOUX et Karine HENRY

video title

Vidauban (Var) : Opération prévention et sécurité

La gendarmerie et le préfet ont organisé une démonstration de force dans le secteur de Vidauban, avec d'imposants moyens, équipe cynophile et hélicoptère à caméra thermique. Objectif : endiguer les vols, en particulier sur les aires d'autoroutes

Il y a 15 jours, sur l'aire d'autoroute du Capitou, la gendarmerie du Var interpellait un homme soupçonné de vol de carburant dans les camions. Ce type de vol qui concerne aussi les marchandises transportées par les poids lourds est de plus en plus fréquent.

La gendarmerie et le préfet ont organisé une démonstration de force dans le secteur de Vidauban, le long de l'autoroute et en ville, avec d'imposants et spectaculaires moyens, équipe cynophile et hélicoptère à caméra thermique.

Les uns après les autres, les camions s'arrêtent pour passer la nuit. Sur l'aire de Vidauban Sud, tout est calme. Le rendez-vous a été fixé à 21h45. Une dizaine de gendarmes sont déjà sur place. C'est une opération de contrôle et de surveillance bien organisée. 

Un routier arrêté sur une aire d'autoroute travaille pour une entreprise suédoise; il a l'habitude de circuler sur le secteur. "Dans les stations services en France, ça va", mais sur les parkings isolés, il reconnaît s'être déjà fait voler de l'essence.

Voir le reportage ci-joint : Karine Henry : Journaliste

                                            Frédéric Tisseaux : Journaliste Reporteur d'images

                                            Philippe Hervé : Monteur

Sur le même sujet

Les + Lus