• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Villefranche-sur-Mer : Opération sécurité en mer

Pendant toute la saison estivale, du 15 juin au 15 septembre, 3000 contrôles seront effectués par les services de l'Etat

Par Yves LEBARATOUX

video title

Villefranche : Opération sécurité en mer

Tous les services de l'Etat étaient sollicités : Police, Gendarmerie, Douanes et Affaires Maritimes; en tout, une quinzaine de bateaux pour tout le littoral 06. Objectif : contrôler et préserver la sécurité des plaisanciers

Opération sécurité en mer, sous l'autorité de la Préfecture Maritime de la Méditerranée. Tous les services de l'Etat étaient sollicités : Police, Gendarmerie, Douanes et Affaires Maritimes; en tout, une quinzaine de bateaux pour tout le littoral 06. Objectif : contrôler et préserver la sécurité des plaisanciers.

Pendant toute la saison estivale, du 15 juin au 15 septembre, 3000 contrôles seront effectués par les services de l'Etat. Et environ 400 procès-verbaux dressés, en fonction de la gravité de l'infraction.

Cette année, le mois de juillet n'ayant pas été vraiment estival, le nombre de contrôles, et donc d'infractions, devrait être en baisse par rapport à l'été dernier.

Voir le reportage ci-joint : Aymeric Danis : Journaliste

                                            Benoît Loth : Journaliste Reporteur d'images

                                            Jérémy Crunchant : Monteur

Sur le même sujet

Gayraud - Perget

Les + Lus