Wilkinson retrouve Toulon ...

© AFP - Bertrand Langlois
© AFP - Bertrand Langlois

L'emblématique capitaine du 15 de la Rose reprend l'entrainement à Mayol.

Par Xavier COLLOMBIER

L'ouvreur international anglais Jonny Wilkinson, éliminé en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, samedi face à la France (12-19), rejoindra mercredi Toulon (Top 14).

 Le demi d'ouverture devrait être retenu dans le groupe de 23 joueurs qui affrontera Perpignan, samedi au stade Mayol, pour le compte de la 7e journée du Top 14, a précisé le RCT. Deux autres internationaux également éliminés, l'Ecossais Rory Lamont et le Géorgien Davit Kubriashvili, ont également repris l'entraînement en début de semaine. En revanche, le troisième ligne argentin Juan Martin Fernandez Lobbe, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche durant le Mondial, sera absent six mois, a annoncé le club. Des examens complémentaires vont par ailleurs être nécessaires pour connaître la durée de l'indisponibilité du deuxième ligne sud-africain Bakkies Botha, touché à un tendon d'Achille, a également précisé le RCT.

            
  

Ce soir un 52 minutes sur notre antenne

Hasard du calendrier, heureux hasard, ce soir notre antenne se pare de rouge et noir avec la diffusion d'un documentaire de 52 minutes "parce que Toulon".

Ce film coproduit par treize productions raconte l'évolution du RC Toulon, de sa création en 1908 jusqu'à l'équipe d'aujourd'hui coaché par Bernard Laporte. 

Le documentaire est diffusé ce mercredi 23h55 sur France 3 Provence-Alpes et France 3 Côte d'Azur. En attendant, un extrait pour vous faire hurler: "parce que Toulon...." et oui...

Wilkinson retrouve Toulon ... (2)

Teaser "Parce Que Toulon" France 3 Provence par rctoulon

Johnny Johnny.. star du net

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus