Le CE de l'OM donne son feu vert au projet de cession du club à Frank Mc Court

Le comité d'entreprise de l'Olympique de Marseille qui s'est réuni ce mardi  a rendu un avis favorable à l'unanimité sur le projet de cession du club à l'homme d'affaires américain Frank Mc Court.

Frank Mc Court lors du match OM-Lyon
Frank Mc Court lors du match OM-Lyon © Maxppp.
"A la suite de la réunion du 20 septembre 2016, le comité d'entreprise de l'Olympique de Marseille  a rendu un avis favorable à l'unanimité sur le projet de cession du club à Frank Mc Court". a fait savoir le club dans un communiqué. Le futur président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, et l'avocat Didier Poulmaire, son conseiller ainsi que celui de M. McCourt, ont présenté leur projet au CE de l'OM les semaines précédentes. Cette étape était indispensable, conformément à la loi, à la finalisation du rachat, qui devrait être bouclé dans les prochaines semaines. 

Lundi, Frank Mc Court s'était rendu à Paris pour présenter son dossier de reprise devant la DNCG, le gendarme du football français, et s'était dit "satisfait" à la sortie. Le milliardaire américain repassera officiellement devant le gendarme financier du football français une fois l'achat du club bouclé. L'ancien propriétaire des Dodgers, club de baseball de Los Angeles, est entré en négociations exclusives avec l'actuelle propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus, le 29 août.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport