Le Tour de France dans les Alpes à suivre en direct

Les arrivées à Gap, qu'elles viennent comme cette année en préambule d'une grande explication alpestre ou qu'elles s'insèrent dans cette série, offrent une parenthèse qui permet à une autre catégorie de coureurs de s'exprimer… les baroudeurs ! A suivre en direct sur notre site dès 13h50.

© JEFF PACHOUD / AFP
Au pied des montagnes, la ville constitue pour les voyageurs comme pour le Tour de France une porte d'entrée idéale sur le massif alpin. Les attaquants au long cours y ont souvent trouvé le succès comme Jean-François Bernard pour sa première victoire en 1986 ou Pierrick Fédrigo vingt ans plus tard.

Mais lors des dernières visites, les arrivées à Gap ont couronné en 2011 un champion du monde, le Norvégien Thor Hushovd et, deux ans plus tard, un futur détenteur du maillot arc-en-ciel, le Portugais Rui Costa.

© ASO

Longue de 201 km, l'étape du jour réserve aux coureurs deux cols de 2e catégorie dont le col de Manse dont l'arrivée est située à 12 km de l'arrivée. Présentation - Etape 16 (Bourg-de-Péage > Gap) : par Gilles Maignan - Assistant directeur de course:

Présentation - Etape 16 (Bourg-de-Péage > Gap... par tourdefrance

La suite:

Mardi 21 juillet: repos à Gap
Mercredi 22 juillet: Digne-les-Bains / Par Loup
Jeudi 23 juillet: Gap / Saint-Jean-de-Maurienne
Vendredi 24 juillet: Saint-Jean-de-Maurienne / La Toussuire-Les Sybelles

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter