Cet article date de plus de 5 ans

Le Tour de France dans les Alpes à suivre en direct

Les arrivées à Gap, qu'elles viennent comme cette année en préambule d'une grande explication alpestre ou qu'elles s'insèrent dans cette série, offrent une parenthèse qui permet à une autre catégorie de coureurs de s'exprimer… les baroudeurs ! A suivre en direct sur notre site dès 13h50.
© JEFF PACHOUD / AFP
Au pied des montagnes, la ville constitue pour les voyageurs comme pour le Tour de France une porte d'entrée idéale sur le massif alpin. Les attaquants au long cours y ont souvent trouvé le succès comme Jean-François Bernard pour sa première victoire en 1986 ou Pierrick Fédrigo vingt ans plus tard.

Mais lors des dernières visites, les arrivées à Gap ont couronné en 2011 un champion du monde, le Norvégien Thor Hushovd et, deux ans plus tard, un futur détenteur du maillot arc-en-ciel, le Portugais Rui Costa.

© ASO

Longue de 201 km, l'étape du jour réserve aux coureurs deux cols de 2e catégorie dont le col de Manse dont l'arrivée est située à 12 km de l'arrivée. Présentation - Etape 16 (Bourg-de-Péage > Gap) : par Gilles Maignan - Assistant directeur de course:

Présentation - Etape 16 (Bourg-de-Péage > Gap... par tourdefrance

La suite:

Mardi 21 juillet: repos à Gap
Mercredi 22 juillet: Digne-les-Bains / Par Loup
Jeudi 23 juillet: Gap / Saint-Jean-de-Maurienne
Vendredi 24 juillet: Saint-Jean-de-Maurienne / La Toussuire-Les Sybelles

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport