Ils ont appris la nouvelle ce matin: 45 postes sont supprimés dans les Alpes-Maritimes, soit 2,5% des effectifs du département. Les agents des impôts sont en colère et ils l'ont dit devant le centre départemental.
En téléphonant au centre des impôts, vous avez peut-être entendu ce message.
Toutes les lignes sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement. Pour toutes vos démarches, vous pouvez vous connecter à impots.gouv.fr
Pour les agents des impôts qui ne décolèrent pas, il s'agit tout simplement d'une discrimination fiscale, qui s'explique d'autant moins que des certains d'entre eux pourraient répondre au téléphone. Ils expliquent que la direction, dans une note interne, leur demande de basculer leur ligne téléphonique sur ce message. La direction elle, affirme que la bascule sur le répondeur s'effectue dès lors que les appels sont trop nombreux.
Alors évidemment, l'annonce de la suppression de 45 postes sur les 1 800 que compte le département a mis le feu aux poudres.
Un rassemblement syndical de protestation a été immédiatement organisé.
REPORTAGE :
Intervenants : Pascal Mandine, secrétaire départemental Solidaires finances publiques 06, Alexandre Delêtre, responsable syndical