Les infirmières dénoncent la loi de santé et bloquent le péage de Lançon-de-Provence

Ce 12 mai est la 50e journée internationale des infirmières. A cette occasion, les blouses blanches du secteur libéral manifesteront contre la loi de santé. Une action a eu lieu au péage de Lançon-de-Provence de 14h à 16h. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cette journée internationale des infirmières, les professionnelles du secteur libéral sont descendues dans la rue. L'Union régionale des syndicats de la Fédération Nationale des infirmières (FNI) a appelé ses adhérents à fermer leurs cabinets toute cette journée de mardi et à transférer leurs appels vers l'agence régionale de santé afin de saturer le service. Une centaine d'infirmières et d'infirmiers en colère ont déployé des banderoles sur le péage de Lançon-de-Provence cet après-midi dans le sens Lyon-Marseille pour sensibiliser les automobilistes à leurs revendications contre la loi de modernisation de la santé. Des tracts ont été distribués et une pétition proposée à la signature. Les soignants libéraux qui ont déjà manifesté à Paris lors de la journée nationale du "Mouvement pour tous" estiment ne pas avoir été entendus. Ils craignent que le projet de loi de santé de Marisole Touraine atteignent à leur liberté d'exercice et au libre choix des patients, ils s'opposent notamment au regroupement des professionnels et l'organisation en maison de santé sous l'autorité hiérarchique d'un médecin prévus par le texte.

Thierry Munini, président régional de la FNI :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information