Les plus belles photos de la montée des marches du samedi 14 mai

Steven Spielberg avec deux acteurs de son film présenté à Cannes "The BGH": Ruby Barnhill et Mark Rylance / © AFP
Steven Spielberg avec deux acteurs de son film présenté à Cannes "The BGH": Ruby Barnhill et Mark Rylance / © AFP

L'Américain Steven Spielberg a réservé au Festival de Cannes son nouveau long métrage, "Le Bon Gros Géant", mêlant émotion et merveilleux, d'après un célèbre roman du britannique Roald Dahl. Il était bien sûr la star de cette montée des marches. Avec un monstre !

Par Olivier Le Creurer

Steven Spielberg

L'Américain Steven Spielberg a réservé au Festival de Cannes son nouveau long métrage, "Le Bon Gros Géant", mêlant émotion et merveilleux, d'après un célèbre roman du britannique Roald Dahl. Haut de 7 mètres, un géant végétarien plus vrai que nature, sauve la vie d'une petite fille qui lui rendra la pareille plus tard. "Il faut croire à la magie. Lorsque le monde ne cesse d'empirer, on a besoin de magie", a dit le père d'"E.T". "Des deux côtés de la caméra, nous sommes tous des enfants!".

Le monstre du jour

La véritable star du film de Maren Ade, "Toni Erdmann", est un monstre poilu qui a déclenché des fous rires dans la salle lors de son apparition. Il s'agit d'un "Kukeri", ces  personnages géants masqués, censés faire peur aux esprits malveillants qui pourraient nuire aux récoltes. Ils défilent dans les villages bulgares à l'époque du Nouvel An, et pendant le carnaval. Dans le film, ce costume aux longs poils est porté par le père de l'héroïne. "Il est cette créature de grande taille pleine de mélancolie, avec une drôle de tête".

Montée des marches du samedi 14 mai

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Cannes sur culturebox

toute l'actu cinéma

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus