Les tarifs au quart d'heure obligatoires dans les parkings

A partir du mois de juillet, les automobilistes pourront payer les parkings au quart d'heure et non plus à l'heure. Non pas pour faire leurs courses très vite en 15 minutes mais pour "payer plus juste". Autrement dit : 1 heure et 2 minutes ne coûteront plus 2 heures.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Loi Hamon impose la tarification au quart d'heure. Si certains élus annoncent qu'ils veulent mettre de l'ordre dans les tarifs des parkings de Marseille Provence Métropole, sachez que c'est une obligation, à partir du mois de juillet. En attendant la perfection, c'est-à-dire la tarification au temps réel, les automobilistes vont pratiquer la tarification au quart d'heure. Exemple : 1 heure et 2 minutes seront donc payées 1 heures et 15 minutes (et non plus 2 heures.)   


De gros abus dans les parkings précurseurs

La bonne nouvelle semblait trop belle. Pour palier le manque créé par cette loi, les exploitants de parking augmentent leurs tarifs. Des pratiques constatées à Orléans, Lille ou Versailles, par exemple.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information